L’antre des louves – Elodie Harper

Livre de poche – 9.70 €

Bienvenue à Pompéi, en l’an 74 de notre ère. Amara, jeune Grecque instruite mais réduite en esclavage après la mort de son père, est vendue à bas prix à un lupanar sordide, l’Antre des Louves, dirigé par Félix, un homme violent et imprévisible. L’impétueuse Amara comprend vite que la cité a beaucoup d’opportunités à offrir à celles qui savent les saisir. Avec les autres prostituées, qui deviennent sa famille de coeur, elle gravit les échelons d’une société où les hommes détiennent le pouvoir, forçant les femmes à constamment s’adapter pour survivre. Des ruelles animées de Pompéi aux recoins les plus sombres de l’Antre des Louves, nul n’imagine une seconde que certaines connaissent les règles du jeu mieux que quiconque. Amara va apprendre à utiliser et à contourner les codes de ce monde impitoyable afin de regagner sa liberté.Une écriture rythmée, des héroïnes attachantes et pleines de courage, dans un décor digne d’un péplum. Page des libraires.Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Manon Malais

L’avis des Instants Libres :

Partez pour Pompéi, en 74 avant J.C. Nous suivons Amara, une jeune femme esclave, prostituée dans un lupanar de la ville.
Cette jeune femme grecque vit un destin différent de ce que pouvait augurer sa naissance : fille de médecin, cultivée, elle a subi la ruine financière de sa famille après la mort de son père et a été vendue comme concubine puis comme esclave.

Le roman va, au fil des mois, nous décrire le quotidien de ces jeunes femmes esclaves à l’Antre des Louves.
La force de caractère, la détermination, la culture d’Amara vont lui donner l’énergie de tout mettre en œuvre pour sortir de cette condition.

Un livre qui vous reste dans la tête : les personnages, la ville de Pompéi du premier siècle avant notre ère, brillamment décrite dans sa vie quotidienne par l’auteur, les mœurs romaines antiques qui prennent forme de façon plus concrète que lors des cours de latins, les femmes qui subissent la condition d’objets, privées de liberté dans leur condition.

Les rebondissement ne manquent pas, jusqu’aux dernières pages. Dernière chose à savoir, c’est le premier tome d’une trilogie, dont nous aurons hâte de découvrir le prochain opus.

 

Pour la commande en ligne de ce titre sur le portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, il suffit de sélectionner la librairie Les Instants Libres au moment de finaliser votre achat.