La plus grande – Davide Morosinotto

Ecole des loisirs – 18.50 €

Canton, 1770.
Shi Yu n’a jamais connu ses parents. Agée de six ans, elle travaille pour l’aubergiste Bai Bai qui ne ménage pas insulte et coups de fouets. Un jour, à l’auberge, elle rencontre Li Wei, un jeune homme expert en arts martiaux. Yu le convainc de lui apprendre à se battre : la jeune fille a du talent, ça se voit tout de suite.
Lorsque, quelques années plus tard, elle est enlevée par les pirates de l’équipage du terrible Dragon d’Or, ce sont ses talents de combattante qui lui sauvent la vie : au lieu de la tuer, Dragon d’Or l’engage dans l’équipage. C’est le début de l’ascension de Yu dans le monde de la piraterie. À dix-neuf ans, elle devient commandante d’une flotte entière. Son nom terrorise la mer de Chine, sa force semble inexorable…
Mais sa renommée extraordinaire lui a créé un ennemi aussi puissant que mystérieux, qui est prêt à tout pour détruire le wushu de l’Air et de l’Eau, le style d’arts martiaux légendaire dont la jeune fille est devenue la dernière disciple. 
 

L’avis des Instants Libres :

Un grand roman d’aventure qui nous transporte en Chine entre Canton, Hong Kong et sur les mers au début du 19e le siècle.

Shi Yu est orpheline et travaille pour un vil aubergiste. Sa rencontre avec un maître en arts martiaux va changer sa vie.
Le lecteur découvre, par sauts successifs dans le temps, la vie incroyable de cette grande femme pirate.

C’est une superbe épopée, un roman d’aventures, une personnalité féminine forte qui se déroulent au fil des pages.
Un très beau morceau de littérature jeunesse à conseiller aux lecteurs avides d’aventures dès 12 ans.

Pour la commande en ligne de ce titre sur le portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, il suffit de sélectionner la librairie Les Instants Libres au moment de finaliser votre achat.