Les Voleurs d’innocence – Sarai Walker

Gallmeister – 26,40 €

Il était une fois dans les années 1950 six jeunes filles aux doux prénoms de fleurs – Aster, Rosalind, Calla, Daphne, Iris et Hazel – qui vivaient avec leurs parents dans l’opulence d’une grande bâtisse victorienne. Mais ceci n’est pas un conte de fée : c’est l’histoire de la malédiction des soeurs Chapel.
Tout commence pourtant bien : par une noce. Mais à peine est-elle mariée, que la soeur aînée meurt mystérieusement, laissant sa famille en état de choc. Puis la deuxième connaît le même sort. Quel malheur pèse sur les Chapel ? Belinda, la mère à l’esprit torturé, hantée par les fantômes, semble pouvoir prédire leur funeste destin. Mais peut-on se fier à ce qui sort de son cerveau embrumé ? Quant à Iris, la cadette, elle est bien décidée à survivre. Quitte à devoir faire un bien sombre choix.
Roman aux accents gothiques, Les Voleurs d’innocence est l’histoire poignante de jeunes femmes déterminées à échapper à leur destin.

L’avis des Instants Libres :

Un roman envoûtant, où le lecteur sait dès le départ l’issue fatale pour cinq des six soeurs Chapel.
Mais le plaisir de lecture passera par cette ambiance des années cinquante aux Etats-Unis, cette vision terrible de la condition féminine, cette « folie » de la mère de famille, et cette pointe de gothique et d’esprits présents la nuit ou comme des prémonitions des événements funestes.
Je m’y suis retrouvée entre Betty et Blackwater, J’ai trouvé ce roman tout simplement superbe.

 

Pour la commande en ligne de ce titre sur le portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, il suffit de sélectionner la librairie Les Instants Libres au moment de finaliser votre achat.