No-no-yuri- Aki Shimazaki

Editions Actes Sud – 16.50 €

Originaire d’une petite ville de la région du San’in, Kyôko est une femme célibataire d’une grande beauté. Tout l’oppose à sa sœur cadette Anzu, divorcée, mère d’un garçon, céramiste reconnue. Kyôko, elle, poursuit depuis treize ans une carrière de secrétaire de direction dans une société de cosmétiques à Tokyo. Elle profite ainsi, avec légèreté, du magnétisme qu’elle exerce sur les hommes et s’épanouit au gré de ses voyages d’affaires. Mais le départ soudain de son patron et l’arrivée du nouveau, plus jeune, plus charmant, vont ébranler en elle bien des certitudes.

 

L’avis des Instants Libres :

Ce troisième titre du nouveau cycle de romans initiés par Aki Shimizaki se révèle toujours aussi délicat et feutré que les deux précédents.

Après Suzuran qui nous décrivait le parcours amoureux d’Anzu, céramiste introvertie, puis Sémi qui nous plonge dans les questionnements de Tetsuo face à la maladie d’Alzheiner débutante de sa femme, nous apprenons à connaitre Kyôko, la grande soeur d’Anzu. Ce nouveau titre donne un tout autre regard sur cette femme ambitieuse, qui veut se faire une place au milieu des hommes, entre mélange des cultures japonaise et américaine.

Pour la commande en ligne de ce titre sur le portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, il suffit de sélectionner la librairie Les Instants Libres au moment de finaliser votre achat.