Soupinou – Yuu Horii

Komikku – 7.99 € chaque tome (série en trois tomes)

Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la fenêtre de leur maison. Il l’attrape puis l’enferme dans un bocal. Contre toute attente, la fleur se transforme en un petit être tout mignon ! Le frère et la soeur fondent littéralement devant lui et l’adoptent immédiatement.

Affublé d’un petit pull qu’ils lui ont tricoté, Soupinou devient un membre de la famille et il va leur faire vivre plein de petites aventures toute plus drôles les unes que les autres. Il va même les aider à confectionner de nouvelles recettes de soupe tel un petit chef.

Un manga tout en douceur et simplicité, avec un personnage très attachant.

Le manga culinaire (avec moultes recettes de soupes) qui se déroule en Finlande propose un mélange des genres empreint de gentillesse, et très chaleureux.

C’est simple et réconfortant, particulièrement recommandé en cette période : à lire avec un plaid, et un mug de soupe ou de chocolat chaud ! 

Ce manga en trois volumes peut être conseillé aux enfants, et aux plus grands qui ont envie de découvrir les aventures de ce petit être qu’est Soupinou.

Pour la commande en ligne de ce titre sur le portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, il suffit de sélectionner la librairie Les Instants Libres au moment de finaliser votre achat.