Les loups de Babylone – Anne Percin

La Manufacture de livres – 20.90 €

Sophie Cauchy, après des années dans la gendarmerie en région parisienne, s’installe à Millau pour débuter une nouvelle vie, loin de la relation de couple toxique qu’elle a fui. Estéban Perrault est un adolescent qui grandit dans une communauté écologiste radicale des paysages des Causses. Marginal, harcelé par les autres collégiens, il se lie d’amitié avec Cassandra qui vient d’être placée en famille d’accueil dans la région.

Leurs chemins vont se croiser quand deux parents inquiets signalent la disparition de leur fille de 22 ans. Car le dernier lieu où la jeune femme aurait été aperçue serait précisément celui où vivent Estéban et Cassandra.

Anne Percin entremêle avec finesse les destinées de ces personnages blessés qui pourtant jamais ne courbent l’échine et font de leurs convictions une force contre la violence du monde. Saisissant, addictif, Les Loups de Babylone nous offre une enquête dans des paysages sublimes sur lesquels plane l’ombre mystérieuse des hommes dangereux.

L’avis des Instants Libres :

Un vrai roman noir dans les causses du Larzac,
Le lecteur oscille entre la découverte de cette communauté de « décroissants » qui ont fait le choix d’une vie a rebours de la société de consommation.
Et avec le quotidien d’une femme gendarme qui a quitté la région parisienne et son conjoint toxique pour repartir à zéro.
Quand des parents inquiets de ne pas avoir de nouvelles de leur fille viennent frapper à la gendarmerie, ces deux univers vont se croiser.
Roman d’ambiance, proche de cette nature brute, qui sont les méchants et les gentils ? Rien n’est simple et tout n’est jamais dit.

Pour la commande en ligne de ce titre sur le portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, il suffit de sélectionner la librairie Les Instants Libres au moment de finaliser votre achat.