Totem – 12.20 €
En 2025, le “Fléau” se répand dans le monde entier. Il ne touche que les hommes, et très vite, les fils, les pères et les maris meurent. Tandis qu’une moitié du monde s’écroule, de l’Écosse à Singapour, de la Russie aux États-Unis, des femmes s’élèvent et réagissent, poussées par leur instinct de survie. Elles sont médecin urgentiste, historienne, analyste du renseignement… Chacune va devoir, à sa manière, retrouver un fragile équilibre dans une société où tout est à réinventer. Sans aucun repère pour leur vie intime, familiale et même pour les choix politiques. Quel avenir vont-elles choisir de construire dans ce nouveau monde de femmes ?
L’avis des Instants Libres :
Cette dystopie écrite avant la crise sanitaire du Covid-19 est extrêmement surprenante.
L’auteure imagine une subite épidémie qui surgit en 2025, extrêmement contagieuse et qui tue très vite presque tous les hommes.
A travers les différentes phases du roman et par la voix de diverses femmes de par le monde, le lecteur découvre l’irruption de la maladie, sa propagation, les réactions dans différentes régions du globe et ses conséquences.
C’est totalement passionnant, rythmé et captivant, d’autant plus quand certains passages ne sont pas sans évoquer des réactions ou moments vécus lors de la crise sanitaire que nous avons connue.
Pour la commande en ligne de ce titre sur le portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, il suffit de sélectionner la librairie Les Instants Libres au moment de finaliser votre achat.