La fille du pêcheur de perles – Lizzie Pook

Gallmeister – 24.80 €

Australie occidentale, 1886. Un bateau à vapeur en provenance de Londres fait son entrée à Bannin Bay. Depuis le pont, la petite Eliza Brightwell, dix ans, observe ce monde nouveau avec ses volutes de poussière rouge et ses inimaginables richesses tapies au fond de l’océan. Car c’est ici que sa famille espère faire fortune grâce à la pêche à la perle. Dix ans plus tard, son père Charles Brightwell, devenu le perlier le plus prolifique de la baie, disparaît subitement de son bateau en pleine mer. Qu’est-il devenu ? Le mystère est entier. Personne ne sait rien, personne ne semble vouloir parler. Seule Eliza s’entête à découvrir ce qui s’est passé. Et dans une ville où règnent la corruption, le racisme et le chantage, la vérité coûte bien plus cher que des perles. Eliza devra décider si elle est prête à en payer le prix. Le premier roman de Lizzie Pook, teinté d’un exotisme fascinant, raconte avec fougue la quête de liberté d’une jeune femme guidée par l’amour filial.
 

L’avis des Instants Libres :

Une plongée dans l’Australie de la fin du 19ème siècle.
Nous suivons Eliza, fille d’un colon établi avec sa famille pour faire fortune dans la récolte des perles.
Lorsque son père disparaît à la suite d’une des expéditions, Eliza va mener l’enquête pour comprendre ce qu’il est devenu.
Parcourez avec elle ces contrées dépaysantes, colorées à la faune et la flore luxuriantes. Un coin de terre où il ne faut se fier à personne…

Pour la commande en ligne de ce titre sur le portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, il suffit de sélectionner la librairie Les Instants Libres au moment de finaliser votre achat.