La femme de ménage – Freida McFadden

City Editions – 19.95 €

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’extérieur, il est peut-être déjà trop tard…

L’avis des Instants Libres :

Un thriller totalement addictif et machiavélique.
Millie une jeune femme au passé tourmenté trouve un poste de femme de ménage chez une riche famille. C’est presque trop beau pour être vrai : logée, nourrie dans cette superbe maison. Certes le cagibi sous les toits qui fait office de chambre est sombre et étroit mais c’est beaucoup mieux que sa voiture dans laquelle elle dormait les semaines précédentes.

Très vite le malaise s’installe, il va grandissant et la lectrice que je suis à été totalement happée par l’intrigue. L’écriture est extrêmement simple et basique, mais une fois qu’on se laisse entraîner par l’intrigue, cela devient secondaire.
Attention risque de ne pas fermer le livre avant les petites heures du matin !

Pour la commande en ligne de ce titre sur le portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, il suffit de sélectionner la librairie Les Instants Libres au moment de finaliser votre achat.