La cage – Emma Seguès

Auzou Editions – 15.95 €

Eléa ouvre les yeux : ce lit n’est pas le sien. Autour d’elle, cinq autres femmes se réveillent. Une sixième ne se relèvera jamais.
Avec horreur, elles réalisent qu’on les retient prisonnières dans cet appartement sans fenêtres. Les armoires sont pleines d’affaires qui viennent de chez elles. Deux trappes leur délivrent nourriture et boissons, ainsi que d’étranges cadeaux… À qui peuvent-elles se fier ?
Elles savent qu’on les regarde.
Le danger se fait plus présent.
Car chacune le sent : il y a quelque chose en elles qui n’est pas normal… Quelque chose qui a changé.

L’avis des Instants Libres :

Eléa, jeune fille de 17 ans, se réveille un matin dans une pièce inconnue, blanche, vide de toute décoration à l’exception des lits dans lesquels elle, et six autres jeunes femmes, reposent.
Elles vont explorer les lieux et découvrir qu’elles sont écoutées, observées, sans possibilité d’interagir avec leurs ravisseurs.
Un très bon roman de suspense où le lecteur avance peu à peu, en même temps que la narratrice, dans la découverte de l’environnement et surtout dans la compréhension de ce qui lui arrive.
L’issue est surprenante… Mais n’en disons pas plus !
A partir de 14 ans.
 

Pour la commande en ligne de ce titre sur le portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, il suffit de sélectionner la librairie Les Instants Libres au moment de finaliser votre achat.