Haxahaven (T1) – Sasha Peyton Smith

Casterman – 18.95 €

New York, 1911.
Frances Hallowell découvre presque par hasard qu’elle a des pouvoirs. Repérée par sa directrice, elle est accueillie à l’académie de magie d’Haxahaven où elle rencontre d’autres apprenties comme elle. La jeune fille déchante vite lorsqu’elle réalise que les sorts enseignés ne servent qu’à devenir une bonne maitresse de maison. Car Frances poursuit un but secret : maîtriser suffisamment l’art magique pour venger la mort de William, son frère adoré.
Finn, un mystérieux magicien, lui propose de l’aider à pratiquer une magie interdite afin de la ressusciter, le temps qu’il révèle le nom de son meurtrier. Pour assouvir sa vengeance, Frances est prête à tout, quitte à déclencher une guerre entre sorcières et magiciens au cœur de Manhattan. Car ses pouvoirs sont si puissants qu’ils peuvent faire trembler la société patriarcale qui domine le monde de la magie..

L’avis des Instants Libres :

Un récit à la croisée des univers de « Harry Potter » et de « l’année de grâce » dans un New York de début du vingtième siècle.
Frances, à la suite d’un coup de colère, se découvre des pouvoirs magiques, et rejoint une académie qui enseigne aux jeunes sorcières comment maîtriser et dompter ces pouvoirs.
Surtout elle veut retrouver le meurtrier de son frère, assassiné quelques mois auparavant.
Pouvoirs magiques, mystère, récit initiatique constituent une atmosphère très tendue, jusqu’à la dernière page, dans ce premier tome du roman.
A partir de 13 ans.

Pour la commande en ligne de ce titre sur le portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, il suffit de sélectionner la librairie Les Instants Libres au moment de finaliser votre achat.